Jalogny, l’Avenir en Confiance

Les élus de la chambre d’Agriculture, sous l’égide du président Christian DECERLE ont initié ces dernières années de profondes réflexions sur l’avenir de l’agriculture de Saône-et-Loire.

Elles font émerger des tendances majeures lourdes : pour maintenir les emplois et l’équilibre des territoires ruraux, il est nécessaire de développer des modèles d5_leviers’exploitations plurielles, où cohabiteraient des exploitations spécialisées et des exploitations diversifiées tant sur le plan de la production (typologies d’élevage, assolement, bioénergie) que sur la maîtrise des débouchés de leurs productions, notamment par la vente directe.

Sans ces modifications structurelles profondes, la majorité des exploitations d’élevage viande serait probablement condamnée à s’adapter par l’hyper agrandissement des surfaces pour préserver un revenu décent des exploitants… une orientation qui atteindrait vite ses limites et dont on peut imaginer l’impact démographique.

L’ambition est donc de faire évoluer le site de Jalogny autour de cinq leviers. Ce site a pour objectif de vous les présenter, ainsi que leur concrétisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *